REPORTAGE POÉTIQUE EN CORPS D’ÉCRITURE

vendredi 23 septembre 2022 de 9h30 à 12h30 à COLMARS LES ALPES
sur le marché
en partenariat avec Art et culture Fabri de Peiresc
cie La Bouillonnante
un projet de Charlotte TESSIER et May LAPORTE
Installez vous derrière le cadre, et laissez les autrices écrire votre portrait en direct, portées par leur inspiration. Et après quelques jours, vous aurez la bonne surprise de le recevoir dans votre boîte aux lettres.
Portraimaton en corps d’écriture est une installation performance autour du regard, de la poésie en chacun, comme un petit musée de l’humain à ciel ouvert.
À l’intérieur, un espace de création : une fenêtre ouverte, deux chaises. Les hommes, les femmes, un à un sont invités à prendre la pose, à se laisser regarder, pendant 10 minutes.
Dans le silence de la rencontre le portrait s’écrit.
Un lieu qui invite à rêver, contempler, méditer sur ce qu’implique d’être regardé·e et de regarder. Un lieu pour observer la création se vivre. Pour inviter à poser un regard poétique sur les êtres.
Comment faire le portrait d’un visage, d’un corps ?
Est-ce qu’on le décrit par ses traits ? La couleur de ses cheveux ? Sa respiration, l’incroyable énergie qu’on perçoit ? L’histoire qu’il nous inspire ? Par la poésie qui s’en échappe ? Est-ce qu’on s’en tient à la vérité ou est-ce qu’on peut inventer ? Écrire comme le peintre devant son modèle.