Equipe

Le fonctionnement d’ Opening Nights – Par les Villages est caractérisé par la forte implication dans la création et la réalisation des activités des membres du collectif, responsables de compagnies professionnelles et amateurs, artistes.

Le Conseil d’Administration est élu parmi les compagnies professionnelles et amateurs. Il est très actif et propose les actions, les construit et accompagne les salariés, petite équipe réduite, dans leur mise en place – programmation, temps de réflexion partagée, actions de développement du territoire. Le collectif qui a conçu la manifestation en 2005 reste ainsi au cœur même de l’action. C’est le choix d’organisation fait dès la création de la manifestation : souplesse de la structure et présence des membres du collectif à tous les stades de la réalisation. Choix exigeant mais qui maintient le lien fort entre les habitants spectateurs et les artistes porteurs de ce projet.

Vous les rencontrez, ces adhérents, identifiés grâce à leurs écharpes jaunes. Ils vous accueillent, vous accompagnent dans les salles, échangent avec vous à l’issue des spectacles.

La petite équipe de salariés :

  • Une coordination générale
  • Un secrétariat administratif
  • Un régisseur général qui s’entoure de techniciens pour chaque évènement programmé.