CŒUR AUGMENTÉ

JOUQUES
vendredi 3 juin à 20h30 au centre socio-culturel
informations/réservations https://www.billetweb.fr/pro/bibliothequejouques ou 04 42 67 60 73 ou ici

cie Débrid’arts
texte Judith Arsenault
mise en scène Cécile Etcheto
avec Judith Arsenault et Corine Milian

théâtre à partir de 15 ans – durée 1h15

« Voilà un moment que je vadrouille autour des blessures d’amours dont nous faisons tous les frais un jour ou l’autre, troublée par l’intensité de la souffrance qu’elles déclenchent toujours. Bouleversée aussi par les multiples mises au jour qu’elles occasionnent : celles de nos quêtes, de nos manques, de nos failles, nos origines, nos ressources, et tout simplement la découverte de soi.
J’avais envie de me frotter à ces crêtes fragiles là où la femme bataille avec ses ombres mais aussi avec ses élans régénérateurs.
J’ai d’abord eu envie de puiser dans les récits des quelques femmes autour de moi. Puis j’ai accueilli et déroulé mes propres mots afin de mettre à jour ces vertiges d’identités, chaque relation tissant un nouvel espoir, un fragment du grand puzzle des amours éphémères, du côté des cœurs éclopés. Comme en attente d’une part de soi en jachère.
Dans cette longue phase d’écriture des maux à dire pour la scène, Justine Dupré s’est dessinée, personnage fictif dévoilant des épisodes colorés de sa soif d’amour. »
Judith Arsenault