Zuleika

vendredi 9 octobre 20h30

réservation culture@greasque.fr
ou ici

GRÉASQUE
salle Galhuid – rue Laterina

théâtre – durée 1h30
de Renée Doumergue d’après La visite de la vieille dame de F. Dürenmatt
cie amateur Les caquetants
mise en scène Jacques Clément assisté de Kathia Saïdi
avec Michel Boyé, Valérie Brigot, Jean-François Cloarec, Marie-Laure Comushian, Martine Denimal, Jean-Yves Maurel, Hugo Reig, Kathia Saïdi

Le petit village de Castelargues se meurt, touché par la crise : plus d’industries ni de commerces à part le bar où se retrouvent les habitués. Une vieille et riche étrangère d’origine arabe y débarque et propose de mettre sa fortune à la disposition du village pour relancer l’économie… Mécène ? Pas tout à fait ! En échange elle réclame la tête du cafetier, son ancien fiancé qui l’a jadis trahie.
Tuer un de leurs camarades ? Pas question ! Mais peu à peu, l’appât de jours meilleurs et plus confortables, les prêts octroyés aux uns et aux autres par Zuleika viendront-ils effacer les scrupules des « bons copains » ?

La compagnie amateur « Les caquetants »
Prolongement d’un atelier théâtre animé par Jacques Clément à Ventabren, la compagnie « Les Caquetants » a été créée en 2001. Des créations originales décrivant avec humour et causticité des scènes de la vie quotidienne, du monde du travail, des personnages murés dans leurs propres discours qui ne savent plus communiquer, des inventions qui sont détournées de leurs usages. Ce sont souvent des histoires sans paroles, empruntant à l’art du mime accompagnées de bruitages ou de musiques originales. C’est aussi des textes d’auteurs contemporains mettant en scène des personnages blessés et en marge.